Periódico digital del Colegio "Villa de Móstoles"

En attendant le bonheur

Con motivo del ciclo de cine “Fuera la ilusión”, celebrado en el Institut Français de Madrid en marzo de 2013, la alumna Cynthia Falcón Trejo de 1.º de Bachillerato B nos presenta una reseña sobre la película “En attendant le bonheur” (2002) de Abderrahmane Sissako.

Il y a quelques semaines, et à l’occasion de le Cycle Français « Fuera la ilusión »,  notre professeur Nuria nous a dit que, depuis plusieurs jours seraient projetés plusieurs films français, assez courant et gratuits , à l’ Institut Français de Madrid. Certains étudiants intéressés avons décidé d’aller , prendre le métro et profiter de cette proposition.

Le film que nous avons eu l’occasion de regarder s’appelait «En attendant le bonheur» et il essayait de Abdallah, un jeune homme en attente de partir pour l’Europe, trouve sa mère dans un petit village de pêcheurs appelé Nouadhibou. Pendant qu’il fait face à sa connaissance limitée de la langue, essaye de comprendre les gens et l’univers qui autour de lui. Parmi ces personnes se trouvent, entre autres: Nana, une jeune fille qui veut le séduire, Makan, qui, comme lui, veut sortir de là, Maata, un vieux pêcheur qui travaille actuellement comme électricien et dont la fin est assez tragique, et Khatra, c’est le jeune apprenti de Maata et qui aidera dans toutes les manières possibles à Abdallah pour sortir de leur isolement en lui enseignant (à sa particulière façon ), le dialecte local. Ces histoires et les gens se croisent et se séparent pour une seule raison, la recherche du bonheur.

Je pense que le film a un message bien profond que nous avons tous apprécié ce film complexe mais intéressant qui nous a permis de connaître un peu plus la culture francophone.

 

Clasificado en:Francés, Idiomas

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: